dimanche 15 avril 2012

New in : Clinique for my rescue

L'heure est grave !


Laissez moi vous présenter mes sauveurs du moment !

Tout d'abord nous avons celui que nous ne présentons plus : le Basic 3 temps de chez clinique, numéro 1 pour les types de peaux emmerdantes compliquées : sèches à très sèches. Vient ensuite le Full cover de chez MUFE, teinte 4. Et enfin, ma crème teintée Teint Divin (rien que ça) de chez Caudalie pour peaux claires.

Vous l'aurez compris j'ai la peau sèche, très réactive et blanche. Tout un programme quand on sait que les bons produits qui ne risquent pas de vous faire des misères (réactions en tout genre : plaques, boutons, eczéma, et j'en passe) ne sont pas les moins onéreux.

Mais voilà, depuis quelques temps j'ai des boutons et deux plaques rouges qui me sont sorties en plein sur les deux joues, PAF, sans crier "gare" et, rien n'y fait, ils sont là, ils sont bien, ils y reste ! La faute surement à un produit que j'ai utilisé mais je ne sais pas quoi (arghhh) (surement un échantillon de FDT ou une crème pas top). Et moi, je suis monstrueuse
Donc, j'ai pris le taureau par les cornes (la CB par la main) et je suis allée au Printemps de chez moi histoire de trouver LE produit qui me sauvera de ce désespoir cutanée.

Je ne peux pas encore vous dire si c'est LA solution puisque ça ne fait que deux jours que j'utilise mon Basic 3 temps mais, je sens déjà que ma peau est moins malmenée, plus douce au touché donc, à voir. Il faut apparemment 2 semaines pour voir les premiers résultats donc je vous tiendrai au jus.

Le programme de Clinique comporte donc 3 étapes à effectuer matin et soir pour une peau plus belle. Sacrée promesse. 
  • étape 1 : le nettoyage avec le savon liquide très doux pour mon type de peau, il est vraiment top, pour un savon il n'est pas agressif, ne mousse pas en réalité mais laisse sur la peau comme une couche d'hydratation ! Un vrai bonheur à utiliser.
  • étape 2 : l'exfoliation douce avec la lotion clarifiante de la marque (un carton) qui débarrasse la peau des vilaines cellules mortes et réduit les pores (c'est vrai, en 2 jours je les trouve déjà visiblement moins dilatées)
  • étape 3 : l'hydratation avec la DDML (classique de la marque qu'on ne présente plus) qui, une fois le nettoyage et l'exfoliation faites, "refait" en quelque sorte la barrière hydro-lipidique de la peau en fait, elle maintien un équilibre hydro-lipidique optimal selon les dires du produit et de la vendeuse qui avait bien appris sa leçon ! Ce truc est génial : pas gras, pénètre rapidement et peau douce garantie. Par contre, pour les types de peaux comme moi, il faut utiliser sa crème par dessus, surtout le soir car, c'est vraiment un soin type sérum donc pas assez hydratant pour les peaux capricieuses. Mais, en base de make up je la trouve géniale et, un truc génial, je viens de me rendre compte que les plaques que j'avais autour des yeux dues à l'allergie que j'ai fait au fameux produit mystère et au pollen (plaques qui apparaissent en général chaque année au printemps et l'hiver) et bien en 2 jours d'utilisation elles commencent à s'attenuer ! Je suis conquise vraiment et je pense investir dans la Moisture Surge Intense bientôt, je vous en parlerai.

Du coup, niveau make up, heureusement que j'ai ma crème teintée Caudalie qui est géniale. Mais bon, pas super couvrante pour cacher mes horreurs sauf que, le but est de les voir disparaitre et non pas de les asphyxier sous 3 tonnes de FDT douteux au risque de les voir proliférer. 
Je prends donc mon mal en patience mais, notez que j'ai investi dans LE petit truc miracle : le Full Cover de MUFE. Déjà pour cacher mes cernes monstrueuses en ce moment (santé de merde en carton) et aussi un peu pour atténuer mes excroissances mais pas de trop, toujours pour ne pas qu'elles prolifèrent.

Donc voilà, si quelqu'un utilise déjà le Basic 3 temps depuis un moment, je recueille les avis avec plaisir et sinon, see you les bichons !

5 commentaires:

  1. Pareil pour moi, en ce moment ma peau me joue des tours ! A cause de mon allergie au pollen j'ai une grosse sècheresse au coin de l'oeil,la peau qui me démange et tout. A part attendre que l'allergie passe je vois pas ce que je peux faire :/


    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, le tout premier !
      On a apparemment les même problèmes à cause des allergies et j'avoue que chaque année c'est la dépression avec ces plaques et ma peau qui crie de douleur. J'ai rendez vous chez mon dermato le mois prochain pour qu'il me trouve une solution mais en attendant, tu penses bien que je n'allais pas laisser mes pauvres yeux ça ! Et franchement, c'est mon 3ème jour avec la DDML et mes plaques ont quasiment disparues !!! Impressionnée.
      Si ça t'intéresse, je ferai un petit article quand j'aurai vu mon dermato, si ça peut aider !

      Supprimer
  2. La solution Basic 3 Temps est vraiment pas mal . Je l'ai utilisée pendant plusieurs années et ça convenait super bien à ma peau à l'époque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis super contente. Tu ne l'utilises plus, ta peau à changé comme ça arrive fréquemment ?

      Supprimer